Séminaires & Form’action

Notre modèle pédagogique est basé sur la Form’Action : le formateur travaille sur les cas réels des stagiaires afin de fournir des solutions concrètes et directement applicables dans l’entreprise. XXL vous accompagne au-delà de la période de formation et vous propose un parcours de formation personnalisé en alignement avec le projet de développement de votre entreprise.

La formation  est un excellent moyen pour fiabiliser les processus, renforcer la maîtrise des meilleures pratiques, s’ajuster aux standards de qualité, mobiliser les énergies pour faire mieux et autrement et accroître les performances.

Notre défi est d’appréhender les mouvements économiques, technologiques et culturels qui font évoluer les compétences et de concevoir un dispositif d’actions dont la formation constitue l’un des principaux leviers. Animateurs d’un réseau spécialisé de partenaires, consultants, formateurs, voir même entrepreneurs, nous nous distinguons par notre capacité à coordonner nos compétences.

 

 

 

Principaux thèmes de formations :
– Stratégie et Pilotage
Construire et animer un réseau d’entreprises
Gérer et administrer une TPE/PME ou Association
Créativité et innovation par le LEGO en entreprise
KAIZEN ou l’amélioration continue
Médiation et gestion de crise

– Relation Client
Développer son efficacité relationnelle et commerciale par téléphone
Prospection et techniques de commercialisation
Conseil, assistance et gestion des appels téléphoniques
Gérer les clients difficiles

– Ressources humaines et Gestion des risques
Responsable Qualité
EvRP – Evaluation des risques professionnels
Maîtriser les points fondamentaux du droit du travail en matière de santé et sécurité
Personne désignée compétente en Santé et Sécurité au Travail (SST)

– Management
Organiser et conduire un entretien professionnel
La gestion de projet
Management de proximité: animer et motiver son équipe au quotidien
Animer, motiver et développer la performance individuelle et collective de son équipe
Cohésion et performance
Mettre en place une démarche 5S
Mettre en place une démarche qualité dans l’atelier
Réussir ses entretiens professionnels
Gestion de conflits – Attitudes face aux risques d’agression