Créez de la valeur


ValeurCréez de valeur pour l’entreprise : La stratégie Marketing a pour objectif de créer de la valeur entre l’offre et la demande. Son champ d’action est vaste et doit mettre en cohérence les process qui entrent en compte dans la relation client, le personnel, les réseaux de distribution, les produits, les prix, la réputation de la marque et sa communication.

L’entreprise doit avoir une connaissance de ses marchés, des besoins et doit promouvoir une offre en adéquation avec son environnement. Appréhenderez les différentes étapes de déploiement des actions marketing et passez de leur définition à la mise en œuvre opérationnelle. Le choix des indicateurs des tableaux de bord vous permettra d’élaborer un suivi efficace des actions et de leurs retombées.

Les enjeux du marketing stratégique :

1 – Analyser un environnement, segmenter ses marchés, définir des cibles et construire son positionnement en référence à la stratégie d’entreprise.
2 – Rendre la stratégie efficace, centrée sur la différenciation des offres et le développement de qualité de la relation clients.
3 – Construire et intégrer la stratégie marketing au cœur de la performance de l’entreprise.

XXL met à votre disposition son expertise en marketing stratégique. Nos consultants vous accompagnent de l’étude de marché à la formation des équipes allouées à la fonction marketing.