Développer son efficacité relationnelle et commerciale par téléphone

OBJECTIFS DE LA FORMATION
Développer une posture clientèle
Mettre en pratique les fondamentaux ou techniques de base qui favorisent l’efficacité relationnelle, développent la capacité à prospecter, la qualité de l’argumentation pour convaincre et obtenir des RDV


PROGRAMME DE FORMATION

1- COMMUNIQUER PAR TÉLÉPHONE – PRISE DE RDV
Savoir être et savoir-faire : Ce qui se joue dans la communication (verbal, non verbal, posture, attitude, voix, énergie, rythme, sourire, vocabulaire, émetteur et récepteur, filtres de perception et interprétation…)
Les spécificités de la communication et de la relation par téléphone : comment créer le lien
Le questionnement et la reformulation pour découvrir et comprendre les besoins du client
Faire face aux objections

2- GÉRER EFFICACEMENT SES PROSPECTS – ORGANISER SON TEMPS ET SON SUIVI COMMERCIAL – FIDELISER SA CLIENTELE
Traiter et suivre ses dossiers grâce à une organisation efficace
Relancer les demandes en cours et organiser son suivi
Outils de management du temps

3- ENTRETENIR SA MOTIVATION ET METTRE EN PLACE UNE DEMARCHE D’ AMELIORATION CONTINUE
Développer ses propres ressources et points forts
Travailler la confiance en soi et développer une communication assertive
Se remettre en question et tirer profit de chaque expérience vécue pour progresser


Pré-requis
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Public
Toute personne en charge du développement commercial, des ventes, de la relation client

Durée
3 jours par ½ journées espacées pour faciliter integration et mise en pratique rapide

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