Mettez la stratégie commerciale au cœur de l’entreprise : La stratégie commerciale est le levier de développement prioritaire des entreprises. Pour développer son chiffre d’affaires, le dirigeant à plusieurs choix et outils à sa disposition : la conquête de nouveaux marchés, la diversification de son offre produits/services, les ventes complémentaires, l’augmentation du panier moyen, la fidélisation, la prospection, la gestion de la relation client, … L’entreprise doit alors renforcer l’écoute des besoins, entretenir sa relation client et définir une stratégie commerciale en cohérence avec la mutation des marchés.
La performance commerciale, tournée vers l’action, permet des discussions et des échanges en matière de vision et de méthodologies stratégiques, telles que :
– La traduction de la stratégie commerciale pour que chaque collaborateur.
– Les réunions de pilotage de l’activité commerciale.
– La définition des objectifs commerciaux (quanti & quali).
– Le choix des indicateurs de performance.
– Le partage des tableaux de bords.
– L’optimisation des talents et compétences.
XXL vous accompagne dans la mise en place et le développement d’une véritable culture de la stratégie commerciale au sein de vos équipes. Vous conçevez une stratégie commerciale cohérente, assurez son déploiement et mesurez sa pertinence.