OBJECTIFS DE LA FORMATION
Définir ses objectifs et construire une stratégie sur les long, moyen et court termes
Mettre en place des indicateurs efficaces et leurs tableaux de bord correspondants
Co-piloter l’activité en impliquant les équipes dans le partage des outils et tableaux de bord de gestion de leur activité/services
Programme de formation:
1- Formaliser la stratégie sur le long terme
Diagnostiquer la situation de l’entreprise/Association sur son marché
Mettre en place des scénarios prospectifs en équipe
Méthodologie de formalisation du projet collectif et individuel pour chacun
2- Créer un plan d’actions sur le court/moyen terme
Les plans d’actions commercial, marketing et RH
3- Mettre en place les politiques et outils de gestion appropriés
Sélectionner et mettre en place les indicateurs de mesure
Construire les tableaux de bord partagés (commercial, production, RH, qualité…)
4- Piloter l’activité sur 3 niveaux: Commercial, Financier, Ressources Humaines
Mettre en place un démarche d’amélioration continue: PDCA (Plan, Do, Check, Act)
Dynamiser les équipes par le suivi des indicateurs de gestion de l’entreprise/Association au quotidien et lors des rendez-vous managériaux
Mettre en place un système de veille pour anticiper les évolutions du marché et favoriser la remontée et le partage d’informations
Pré-requis
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
Public
Toute personne désirant mettre en place ou participer à un mode projet en entreprise ou association
Durée
3 jours